Découvrez les principales maladies professionnelles reconnues en Belgique ainsi que quelques informations à leur sujet pour obtenir une reconnaissance. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions !
Tendinite des membres supérieurs
La tendinite est une maladie qui peut toucher de nombreuses régions des membres supérieurs : épaules, coudes, poignets, mains… Elle est produite par un mouvement répété régulièrement ainsi que des postures inconfortables.
On retrouve des problèmes d’arthrose chez des travailleurs exposés à des ports de charges lourdes et/ou à des vibrations mécaniques transmises. Les articulations les plus touchées sont l’épaule, le coude, le poignet et la main, la région lombaire et les genoux. Découvrez-en plus.
On dit du mal de dos qu’il s’agit du mal du siècle. C’est vrai pour de nombreux travailleurs qui souffrent de lombalgie et de sciatique à cause de leur activité professionnelle. En faites-vous partie ?
Le syndrome du canal carpien n’est pas banal et peut toucher un large panel de travailleurs dans différents secteurs. Affectant la mobilité et la sensibilité de votre poignet et de votre main, il peut se révéler très handicapant.
Problèmes de surdité, maladies pulmonaires, maladies de peau… Nombreuses sont les autres maladies professionnelles qui peuvent concerner les travailleurs ! Voici quelques informations bien utiles si vous pensez pouvoir avoir droit à une indemnité.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK