Le Covid 19 en Belgique
Les autorités belges se dirigent vers un élargissement de la reconnaissance du Covid 19 en tant que maladie professionnelle. C’est ce qu’indique le ministère de la santé.
Pour l’instant le Coronavirus est reconnu comme maladie professionnelle au bénéfice des professionnels des soins de santé. Mais les lignes semblent bouger dans la mesure où le ministère de la santé a demandé l’avis de l’Agence fédérale des risques professionnels (Fedris) quant à la possibilité d’élargir cette reconnaissance à d’autres professions, tout particulièrement celles qui concernent les secteurs essentiels.
Une reconnaissance juste et équitable de votre maladie professionnelle
Les critères qui prévaudront seront : le risque encouru qui doit être plus élevé que celui auquel le reste de la population est exposé ainsi qu’un lien direct avec l’exercice de l’activité professionnelle.
Une fois l’avis officiel émis, le ministère de la santé examinera avec Fedris la façon dont tout cela peut être mis en œuvre.
Il s’agit là des premiers pas d’un geste fort à l’égard des milliers travailleurs qui font tourner l’économie au péril de leur santé.
Des experts à votre écoute
Si vous avez besoin d’un premier avis personnel et confidentiel qui ne vous engage à rien, les experts de Prodemos sont à votre disposition. Laissez-nous vos coordonnées et ils prendront contact avec vous.